Les corsets minceur sont devenus de plus en plus populaire au cours des 10 dernières années, dans le monde.
Les françaises, elles aussi, se sont mises à les porter régulièrement et beaucoup d’entre elles se demandent si le port du corset minceur est dangereux.
En suivant les conseils ci-dessous, et en écoutant votre corps, vous pouvez porter votre corset en toute sécurité.
Il faut savoir, d'abord, que porter un corset amincissant bien adapté à votre morphologie et votre besoin, vous aidera à sublimer à merveille votre silhouette et à renforcer la confiance en vous-même.
Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour assurer la meilleure expérience avec un corset minceur.
Choisir la bonne taille pour votre corset minceur
Une des raisons principales qui font que le corset minceur peut devenir dangereux, est le choix de la taille de ce dernier.
Il est essentiel de choisir la bonne taille pour rester à l’aise dedans le plus longtemps possible.
Pour ce faire, prenez vos mesures, systématiquement, avant de commander un vêtement sculptant. En suivant les consignes du tableau des tailles accessible sur chaque page produit du corset minceur que vous choisissez.
Pour prendre les mesures correctement, munissez-vous d’un ruban de mesure souple et positionnez-le autour de votre taille, à environ 3 centimètres au-dessus de votre nombril.
Découverez nos corsets MinceurEst-ce dangereux de porter le corset minceur toute la journée ?
Par principe, vous pouvez porter votre corset minceur tous les jours, et à n’importe quel moment de la journée.
Cependant, Il ne faudra pas dépasser plus de 8 heures par jour en total, et pas plus de 4h d’affilé, car il risque de trop compresser vos organes vitaux.
Si vous voulez porter votre corset toute la journée au travail, vous pouvez le desserrer facilement vers la pause du midi, puis remettre la compression qui vous convient pour l’après midi sans aucun danger.
Pour le modèle le plus efficace de nos corsets minceur ; la fameuse gaine des Stars Latex. Nous vous conseillons de la porter de 3 à 6 heures par jour, à raison de 5 jours par semaine.
Si vous portez votre corset minceur au-delà de 8 heures à la suite, vous pourrez commencer à sentir une certaine gêne ou inconfort. D’un autre côté, il vaut mieux laisser le corset au repos pour retrouver sa forme initiale afin de conserver son efficacité pendant plusieurs années.
Les bons réflexes pour éviter les risques du corset
Afin d’assurer un maximum de confort dans votre corset minceur, nous vous conseillons d’écouter simplement votre corps.
Pensez à prendre un instant au milieu de la journée et posez-vous ces questions : est-ce qu’il y’a une partie du corset qui me fait mal ? Est-ce que je ressens des pincements, surtout au niveau des crochets ? Comment le tissu se comporte-t-il sur ma peau ? Est-ce que mes mouvements sont assez souples ? Puis-je respirer normalement ?
Si vous remarquez quelque chose qui vous semble anormal, essayez de baisser le niveau de compression grâce aux niveaux de crochets sur le corset. Si ça ne vous aide pas trop, enlevez complètement votre corset, et laisser votre corps respirer pendant quelques heures ou jusqu’au lendemain.
Pour conclure, évitez de trop serrer votre corset minceur, si vous vous souhaitez le porter toute une journée ou si vous dormez avec.
En suivant ses conseils, le port du corset minceur ne sera absolument pas dangereux, et vous pouvez profiter de votre nouvelle silhouette en toute aisance.
Laissez un commentaire